SccoterBoy chapitre 2

Chapitre 2 planche 5, Step by Step ...

Un peu de retard cette semaine… mais c'est pour la bonne cause car voici un petit step by step de la réalisation d'une planche de ScooterBoy ;). Step 1 : le synopsis. Comme vous pouvez le constater je n'y perds pas de temps ^^ mais l'essentiel y est : nombre et disposition des cases, dialogues et persos…

Step 2 : le crayonné. Mon point faible généralement car j'ai tendance à vouloir aller trop vite …. là j'ai soigné ;)

Step 3 : Premier détourage au pinceau. Je trace uniquement certains contours, ceux en fait qui vont apporter du dynamisme dans la planche…

Step 4 : Détourage au rotring des contours généraux, mise en place des cases …

Step 5 : “Remplissage” … c'est là que je pose tout les effets de matières, les détails fins et autres ombrages … c'est la phase la plus “artistique” du truc…

Step 6 : Post prod'1 : je mets les fonds, plans focus et décors et je procède à un nettoyage de la planche sur Photoshop …

Step 6 : Post prod' 2 : aprés sauvegarde de la phase précédente, je procède à un applatissage de l'image et je rajoute les texte et bruitages (le “VROM” est d'ailleurs un screentone fait maison…) et la planche est finite !!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

14 commentaires

lordbatair a dit :

Ghaaaaaa c'est beauuuu ^^ rien que de voir tout ce que tu fait je suis fatigué ^^

21 avril 2010

lagae a dit :

Eh bin, ça confirme ce que je pensais de toi: Tu es un véritable artiste, un “artisan” de la bd comme on en fait peu! Plus que tout, c'est ton encrage au pinceau et tes rajoux au rotring et autres qui me bluffe le plus! Je persiste à dire que tu es largement au niveau de certains professionnels et tu devrais VRAIMENT essayer de te faire “plus” connaitre!! Quel talent!

21 avril 2010

Moses a dit :

Vraiment très intéressant ! Avec autant de rigueur, le résultat est au rendez-vous (moi on va dire que je favorise le côté spontané, lol).

Le mise en scène, les plans,… Tout est vraiment soigné !

Juste une question sur cette planche : les lignes semblent converger vers la case où l'héroïne, dit “Hum, ah, oui, oui…”, j'ai vraiment l'impression que cette case est mise en valeur par les autres (les lignes et les regards convergent vers cette case). Pourtant, rien dans cette case ne paraît si important. Est-ce volontaire ?

21 avril 2010

Generic a dit :

Oui ! ça crée un point de tension dans la compo. Le but non avoué étant de vous pousser à dire “mais à quoi elle pense ?”. Merci à tous ;)

21 avril 2010

reno a dit :

très intéressant et très beau travail ;)

22 avril 2010

Vana a dit :

Très intéressant de voir comment tu procèdes! ^^

Moi je fais juste: storyboard (plus détaillé), et ensuite je passe direct au "propre", et sans encrage. Au crayon sans trop appuyer au début, et case et après case (sinon je me mets de la graphite partout sur les mains si je fais toute la page direct >_<)

23 avril 2010

Generic a dit :

C'est pas évident le crayon …

23 avril 2010

HNico a dit :

C'est vraiment chouette de découvrir les différentes étapes de fabrication :) Bravo à toi pour ton superbe coup de crayon !

2 mai 2010

MacMillan a dit :

Y'a pas à dire, t'as un style complètement pur et frais à la fois. je respecte, j'adore complètement!

12 sept. 2011

Un visiteur (Ремонт холодиль) a dit :

I lost track of him years ago. It's all the same to me.

9 mai 2017

Un visiteur (Rrepair lMug) a dit :

We are out of bread, cheese, and sugar.

28 mai 2017

Un visiteur (Took F lMug) a dit :

Do you have a calculator on hand?

15 juil. 2017

Un visiteur (Took F lMug) a dit :

He doesn’t stand a chance of getting it.

15 juil. 2017

Un visiteur (Took F lMug) a dit :

They hit upon gold. I hit upon a plan.

17 juil. 2017

Poster un commentaire :